MARYVONNE HENRY EN QUELQUES MOTS

Le contact avec les autres, l’humain, constituent le dénominateur commun entre les expertises de Maître Henry, le fil rouge de ses activités d’avocat et de médiateur.

Pragmatisme et culture d’entreprise

Maryvonne Henry prête serment au Barreau de Paris en 2006 après 20 ans à différents postes juridiques dans une entreprise de services financiers informatiques. Ses responsabilités de juriste la placent au cœur des problématiques de droit commercial et de droit social, sur le terrain.

Elle complète cette expérience en entreprise, par une pratique du contentieux des affaires, de droit social et droit de la famille pendant cinq ans, dans un cabinet d’avocats parisien.

Les cadres et dirigeants d’entreprise appréciant son approche humaine, lui confient aussi leurs dossiers privés (divorce, harcèlement, négociations diverses, prévention et traitement des risques psycho-sociaux).

Elle nourrit sa pratique d’avocate de ce parcours en entreprise, de 20 ans de travail en équipe et de sa vision systémique des interactions humaines.

En 2010, Maryvonne Henry crée son cabinet, pour conserver toujours plus de proximité avec ses clients, dans ses domaines de prédilection : le droit du travail, le droit de la famille, des personnes et des successions.

MÉDIATION ET DROIT COLLABORATIF

Comme une évidence, Maryvonne Henry s’intéresse à la médiation, à « sa richesse inouïe dans l’approche humaine ». Elle devient médiateur en 2012, activité qu’elle exerce à titre complémentaire.

L’apport de cette expertise, dans le traitement des dossiers conflictuels de divorces difficiles, successions douloureuses, harcèlements caractérisés ou licenciements abusifs est indéniable, et ce, sans mélange des genres :

« Je suis avocate ou médiateur, pas les deux à la fois ».

Dans sa pratique d’avocate, Maître Henry donne toujours la priorité à l’amiable sur le judiciaire.
Le droit collaboratif est au croisement de sa culture d’entreprise, de son sens de l’accord, du travail collectif, de sa formation à la négociation raisonnée et à la médiation.

Accompagnement personnalisé

Passionnée par les effets systémiques, les conséquences sur la sphère intime des activités professionnelles, et inversement, Maître Henry apporte aussi un soutien psychologique à ses clients.

En parallèle de ses activités d’avocate et de médiateur, Maryvonne Henry a toujours été engagée dans des activités bénévoles.

Perfectionniste, privilégiant le contact humain, Maître Henry est en lien direct avec tous ses clients qu’elle accompagne personnellement. « Je reçois au cabinet et par visio-conférence, afin d’optimiser la disponibilité de mes clients ».

ÉTHIQUE

Privilégier la transparence pour consolider
la confiance

Haut du site